Quelques nouvelles des Olympiens

Après la victoire acquise ce week end face à Monaco (2-1) les joueurs olympiens avaient rendez vous ce matin à la Commanderie pour la reprise de l’entraînement. Pas de gros bobos à signaler suite au match de championnat. Wilson Oruma souffrait d’une béquille suite à la rencontre mais il a pu s’entraîner normalement. Mamadou Niang […]

Après la victoire acquise ce week end face à Monaco (2-1) les joueurs olympiens avaient rendez vous ce matin à la Commanderie pour la reprise de l’entraînement. Pas de gros bobos à signaler suite au match de championnat. Wilson Oruma souffrait d’une béquille suite à la rencontre mais il a pu s’entraîner normalement. Mamadou Niang et Habib Bamogo traînaient eux une gastro entérite mais ont pu s’entraîner avec le groupe. Samir Nasri qui avait raté le match face aux Monégasques est sur pieds et s’était déjà entraîné dimanche matin. Quant à Djibril Cissé qui avait les jambes un peu lourdes suite au match il s’est également entraîné normalement et Albert Emon attendait de voir comment il allait réagir à la séance de cet après midi ainsi qu’à l’entraînement de demain matin tout en restant confiant.

Par ailleurs, Franck Ribéry continue de son côté de se soigner à Capbreton suite à sa pubalgie. Il pourrait ainsi revenir à la Commanderie en fin de semaine pour reprendre l’entraînement physique. Il n’est pas encore complètement exclu qu’il puisse prendre part au dernier match de championnat avant la trêve qui aura lieu au Vélodrome le 22 décembre prochain. Cependant, il est certain que le staff ne prendra aucun risque avec lui afin de ne pas rééditer la même erreur que cet été, reprendre bien trop tôt avec le groupe sans avoir une condition physique de premier ordre. Toujours à propos de l’International français, Jean Michel Aulas a déclaré que « la piste Ribéry n’était plus d’actualité ». Ca sera donc, sauf nouveau retournement de veste de l’omnipotent président lyonnais, un souci de moins à gérer cet hiver …

Un article lu 7171 fois