L’Olympique de Marseille ouvrira, samedi à 17 heures 10, les hostilités de la 18ème journée de Ligue 1, en se déplaçant à Nancy. Fidèle à son habitude, le club le plus populaire de France, évoluera en Lorraine dans une enceinte à guichets fermés. Le club nancéen vient d’annoncer que le stade Marcel-Picot serait comble avec plus de 20 000 spectateurs attendus. Rappelons que ces mêmes Marseillais avaient battu le record d’affluence il y a 15 jours, au stade Bonnal de Sochaux.
Après leur courte défaite, 1 à 0 en UEFA contre Blackburn, les joueurs de Pablo Correa rentreront chez eux dans l’après-midi et ne reprendront l’entraînement que vendredi à 17 heures.
24 heures plus tard, les organismes des joueurs de l’ASNL auront-ils récupéré, devant un OM qui viendra chercher les 3 points de la victoire à en croire le coach Albert Emon ? La déception, liée à un tirage au sort défavorable pour les 16ème de finale UEFA, sera t-elle effacée dans l’esprit des Lorrains ? Auront-ils déjà la tête à Gerland pour un exploit en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon et ce, dès mercredi prochain ?
Réponses et verdict samedi vers 19 heures.