Nancy 2-0 OM : les réactions côté olympien

Après la prestation, plus que quelconque, de l’OM, hier à Nancy, la déception et la colère régnaient dans le vestiaire. Les premières réactions sur le site officiel OM.net : Pape Diouf : « Le déchet technique était énorme. Sur le plan du jeu collectif, nous avons reçu une autre leçon. Je pense qu’à l’arrivée, le résultat […]

Après la prestation, plus que quelconque, de l’OM, hier à Nancy, la déception et la colère régnaient dans le vestiaire. Les premières réactions sur le site officiel OM.net :

Pape Diouf : « Le déchet technique était énorme. Sur le plan du jeu collectif, nous avons reçu une autre leçon. Je pense qu’à l’arrivée, le résultat est totalement logique. C’est une forme de désolation, il n’y avait pas de percussion dans le jeu de l’OM et le gardien adverse a, je suppose, passé une soirée tranquille.
Il manque des gens qui soient en mesure de remonter les bretelles, d’amener cette équipe à jouer au moins au niveau de la volonté. C’est cette absence de volonté absolue aujourd’hui qui fait le plus mal.
Je fais des constats aujourd’hui, je ne prends pas de décision pour l’avenir. Je constate que nous avons fait un match sans et que la victoire de Nancy ne se discute pas. Face à Nancy, il n’y avait pas d’adversaire. Sans doute m’étais-je fait beaucoup trop d’illusions sur certains joueurs. A part deux ou trois qui étaient là ce soir, je me demande où étaient planqués les autres. »

Albert Emon : « C’est une surprise pour moi, je ne pensais que l’on pouvait être aussi éteint dans un match. Il n’y a pas eu cette agressivité ou cette hargne qui ont fait que l’OM gagnait à l’extérieur, récupérait des ballons ou mettait ses attaquants dans les meilleures conditions. On est entré petitement dans ce match. On ne peut pas rivaliser avec Nancy qui avait la hargne et la volonté. Nancy était à 120% de ses moyens, le stade était plein car l’OM attire du monde et donne à l’adversaire une motivation supérieure. A nous d’être, dans notre état d’esprit, meilleurs que cela pour les prochains matches. Les individualités ne font pas gagner les matches face à un bloc nancéien qui a l’habitude jouer pour la survie et qui est solidaire. Il faut plus de vertus et démontrer plus sur le terrain. Par rapport à toutes nos sorties, j’ai vu un match moyen. »

Djibril Cissé : « Dans mon esprit je pouvais tenir un peu plus, c’est pour cela que j’étais déçu de sortir mais le coach est le boss. Je suis venu là pour jouer et gagner des matchs pas pour me tourner les pouces. Je n’étais pas spécialement fatigué quand je suis sorti, c’est pourquoi j’étais déçu. On a fait une bonne entame et une bonne première période mais on a fait quelques erreurs défensives qui nous ont fait mal et Nancy a bien suivi les actions. En revenant, on a poussé mais c’était très dur ce soir.
J’essaie de faire au mieux, pour l’instant ce n’est pas encore le grand Djibril mais j’espère que cela va arriver. »

Un article lu 3989 fois