32ème de finale de la Coupe de France : Cambrai – OM

Ce sont Basile Boli et Daniel Costantini qui viennent de réaliser ce tirage au sort à l’Hôtel de Région de Marseille. Les Olympiens joueront à Cambrai (CFA2) le week-end des 6 et 7 janvier 2007. Ce sera donc le premier match officiel des joueurs d’Albert Emon l’année prochaine. Le club du Nord est actuellement 9ème […]

Ce sont Basile Boli et Daniel Costantini qui viennent de réaliser ce tirage au sort à l’Hôtel de Région de Marseille.

Les Olympiens joueront à Cambrai (CFA2) le week-end des 6 et 7 janvier 2007. Ce sera donc le premier match officiel des joueurs d’Albert Emon l’année prochaine.

Le club du Nord est actuellement 9ème de son groupe de CFA2 (5 victoires, 2 nuls, 6 défaites, 16 buts marqués, 17 encaissés).

Au tour précédent, les Cambrésiens étaient un des rares clubs à avoir fait un exploit en gagnant à Reims, un club de Ligue 2.
Au 7ème tour, les Nordistes avaient sorti sur le même score de 1-0 le tout petit club de l’US Blériot. L’US Dannes était la précédente victime de Cambrai (4-0 au 6ème tour) tout comme le FC Seclin (2-1 au 5ème tour), le Faches Tumes (4-0 au 4ème tour) et l’US Maubeuge (1-0 au 3ème tour).

Le club est installé en CFA2 depuis une dizaine d’année avec seulement une escapade d’une saison en CFA (en 1999-2000). Son heure de gloire se situe au début des années 70 avec quelques saisons en D2.
Il n’est pas sur que le petit stade (3000 places) de la Liberté puisse accueillir cette rencontre. De plus, il y a de grandes chances que les conditions météo et le terrain soient difficiles car Cambrai se situe dans le sud du département du Nord, à peu près à mi-chemin entre Valenciennes et Douai.

Alors, pas de bêtises les Olympiens !

Un article lu 4676 fois