Alors que les noms de deux milliardaires (un Russe et un Canadien) circulent depuis quelques jours pour racheter le club à Robert Louis-Dreyfus, voilà qu’un autre Canadien semble aussi intéressé.
Selon l’Equipe de ce matin, Jack Kachkar, patron d’une entreprise de produits pharmaceutiques (Inyx Inc.) serait aussi sur les rangs. Selon cette source, il amènerait dans ses valises Sven Goran Eriksson pour manager l’équipe, tout comme il en était question pour M. Gillet. Il semblerait que Jack Kachkar ne soit que le simple mandataire d’un groupement de repreneurs fortunés qui seraient intéressés par l’OM. Selon un observateur suédois, c’est du côté de l’entreprise AstraZenaca, une multinationale anglo-suédoise, qu’il faudrait davantage voir le vrai racheteur ou du moins l’un d’eux, cette entreprise étant en affaires étroites avec Kachkar. La présence de Eriksson est de nature à le faire penser encore davantage, celui ci ayant dans ses très proches relations un agent israëlien du nom de Pini Zahavi qui avait notamment aidé Abramovitch à prendre le contrôle de Chelsea et qui est très introduit dans le football anglais.
Les jours qui viennent devraient éclairer davantage l’offre réellement formulée par le canadien. Une chose est sûre, cette offre serait la première à avoir retenue l’attention de Robert Louis Dreyfus …