En cette période de transferts, les journaux mais aussi les agents et les joueurs eux-mêmes jouent souvent des rôles étranges.
Ainsi, l’agent de l’international brésilien, Fabio, qui est en train de renégocier son contrat avec son club de Cruzeiro, aurait indiqué que l’OM serait intéressé par ce solide (189cm pour 94kg) gardien de but. Néanmoins, le club phocéen n’étant pas à la recherche d’un gardien, ce bruit de couloir ressemble plus à une manipulation d’agent qu’à une réelle rumeur fondée.
De son côté, Julien Rodriguez, le défenseur central des Rangers (et ancien Monégasque), qui cherche un nouveau club car Paul le Guen ne le fait pas beaucoup jouer, aurait indiqué à la presse spécialisée qu’il ne serait pas contre une arrivée sur la Canebière alors qu’il n’y a pas eu le moindre contact.
Bref, en plus des médias qui se régalent à parler football alors qu’il n’y a pas de match, les agents et les joueurs alimentent aussi les rumeurs de transferts dans cette période creuse qui devrait servir à souffler et préparer la seconde partie de la saison.