Même absent des terrains, Franck Ribéry fait toujours parler de lui dans la presse. Ainsi après avoir appris que l’OM le cèderait volontiers l’été prochain contre 22 millions d’euros, on apprend aujourd’hui qu’il est, comme l’été dernier, convoité de toutes parts !
Il y a bien sûr le Real Madrid où les socios rêvent de le voir remplacer David Beckham. Le club aurait déjà pris contact avec l’agent du joueur, le très versatile Bruno Heiderscheid, pour lui affirmer qu’ils verraient d’un bon oeil que son protégé vienne renforcer les Merengue dès juin prochain. D’autres sources laissent entendre qu’un accord aurait déjà été passé avec Arsenal pour que Ribéry vienne garnir un peu plus la colonie française emmenée par Arsène Wenger. Reste trois autres clubs, dont l’Olympique Lyonnais, qui est aujourd’hui bien plus discret sur le dossier. Cependant, le président Aulas n’aurait pas renoncé à essayer d’arracher le joyau marseillais aux autres grands d’Europe. Reste aussi le Bayern Munich, club qui fut l’an dernier l’un des premiers à faire une offre à l’OM pour Ribéry. Ils seraient prêts à mettre 30 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services d’un des chouchous de Willy Sagnol. Enfin, reste Manchester United, où Sir Alex Ferguson rate rarement ses recrutements et où il ne serait pas contre offrir Ribéry aux supporters des Red Devils afin de trouver un digne successeur à Ryan Giggs.
Et l’OM dans tout ça ? Il n’est pas non plus impossible que le joueur reste au club en cas de qualification pour la Ligue des Champions et au cas où un repreneur venait insufler un nouvel élan au club. Si l’OM a de l’ambition, il est hors de question de vendre Franck Ribéry même pour une somme colossale. L’épisode Drogba est toujours présent dans toutes les têtes, revivre la même chose dans six mois serait un aveu de faiblesse et de non ambition pour le club. L’avenir de Ribéry conditionnera en tous les cas d’une certaine manière la volonté affichée du club de rester un club français moyen ou de redevenir un club de bon niveau européen.