Avec les retours conjugués de Franck Ribéry et de Djibril Cissé, Albert Emon va être confronté à un nouveau problème, à savoir quels joueurs associer en attaque. Un problème qui au final n’en est pas vraiment un tant devoir trancher entre de bons joueurs est plus simple à faire que de se demander lequel est le moins mauvais.
Le premier système enviseagable est un classique 4-4-2, avec Nasri à droite, Ribéry à gauche et Pagis – Cissé associés en pointe. Le hic est que Niang, très bon depuis le début de saison se retrouverait sur le banc, d’une part, et d’autre part, Nasri n’a jamais excellé sur un côté, encore moins à droite. C’est cette tactique qu’a essayé hier Albert Émon à l’entraînement. Il peut aussi tenter de mettre en place un 4-2-3-1, avec Cissé en pointe devant une ligne de trois avec Pagis derrière lui dans l’axe, Ribéry à droite et Niang ou Nasri à gauche. Ribéry peut aussi évoluer juste derrière Cissé, comme il l’a fait en fin de championnat dernier en évoluant n°10, avec Nasri à droite et Niang à gauche.
Cette dernière formule semble être la plus à même de faire briller les talents d’attaque de l’équipe phocéenne. Cependant, il ne faudra pas trop traîner pour trouver des automatismes. Entre joueurs de talents, ça devrait aller assez vite !