La satifaction était de mise pour les olympiens après la victoire face au Stade Rennais, Julien Rodriguez, Albert Emon et Toifilou Maoulida reviennent sur ce match ( OM.net – OMtv ).
Julien Rodriguez : « On s’est beaucoup parlé avant le match avec tous les défenseurs. Cela s’est bien passé. Pour l’instant, on ne joue pas trop le hors-jeu mais on est bien, on coulisse bien et on n’a pas pris de but, c’était le plus important. Pendant les deux premiers jours, j’étais seul pour passer les visites médicales et cela m’a fait plaisir de retrouver le groupe à Port-Crouesty. C’est formidable de gagner pour mon premier match à l’extérieur. Le groupe est super, j’espère que l’on va continuer comme cela afin d’atteindre les objectifs« .
Albert Emon : « Par rapport aux matches à l’extérieur vécus ces derniers temps, les résultats n’étaient pas significatives par rapport à l’effectif. Tout le monde a bien travaillé et bien récupéré. Sur ce match, on a fini fatigué à cause de l’état du terrain. On a été solide derrière et on a des possibilités offensives. Si on garde ce bon équilibre, c’est intéressant pour l’avenir. On croise les doigts, on est bien dans nos têtes. On a des armes offensives et défensives. Tout le monde remplit son rôle à 100% et on a une équipe très compétitive. Cette victoire fait bien car elle était importante. »
Toifilou Maoulida : « Je n’ai pas eu de réussite en touchant la barre. J’aurais préféré marquer le premier face-à-face. Je connais bien Simon Pouplin pour avoir joué avec lui, je pensais qu’il allait anticiper à gauche mais il détourne le ballon de la main. Ensuite, je marque le plus dur sur un crochet. Mais le plus important, c’est la victoire de l’équipe. On a gagné à l’extérieur avec un groupe solidaire, on a tous défendu et attaqué ensemble. Il faut féliciter toute l’équipe.
C’est en s’arrachant sur tous les ballons et en allant au combat physique que l’on peut gagner. On joue offensivement, Franck Ribéry et moi devons défendre sur les côtés. Ce que l’on a bien fait, ensuite c’est un régal de jouer avec Ribéry, Cissé, Nasri et tout l’équipe. On reçoit beaucoup de ballons, il suffit de faire des appels au bon moment. On a pris du plaisir ici, à Dubaï aussi, cela nous a fait du bien d’être ensemble. Il ne faut rien lâcher, on a bien commencé 2007 et on doit jouer tous les matches de la même manière.«