Voici les réactions des joueurs et du staff olympien après la victoire 1-0 face au Mans (France 2 et OM.net )
José Anigo : « Le scénario est incroyable mais c’est du bonheur parce que l’on a fait un bon match et on est sur une bonne dynamique. On a joué avec le coeur et on s’est régalé. C’est du bonheur ! »
Franck Ribéry : « C’était un bon match de coupe, on est tombé sur une bonne équipe du Mans. C’est toujours difficile de jouer contre eux surtout chez eux. On a été costaud défensivement et bien en place jusqu’au bout. On savait que l’on pouvait faire la différence sur les coups de pied arrêté. On a marqué ce but sur le tout dernier corner, c’est très bien pour nous. J’en profite pour avoir une pensée pour Toifilou Maoulida et toute sa famille. »
Mamadou Niang : « Sur ma première occasion, j’étais déçu de ne pas avoir marqué mais je venais de rentrer et je n’étais pas encore chaud mais à force de travail, j’ai été récompensé sur la fin. »
Albert Emon : « On a beaucoup travaillé pour cette qualification, on a été généreux dans l’effort. On n’a pas été récompensé dans le jeu mais on s’est procuré des occasions, Le Mans aussi mais cela fait partie d’un match de coupe de France. Il faudra être vigilant dans une semaine lorsque l’on reviendra ici en championnat. On a été persévérant jusqu’au bout, on n’a rien lâché pour que finalement Mamadou Niang mette cette tête qui nous qualifie. Désormais on pense au match de mercredi qui sera très important.
On est tous avec Toifilou Maoulida, sa douleur est difficile à soulager car il n’y a rien de plus difficile que de perdre sa mère. Il sait que le club, sa famille et ses amis sont derrière lui. »
Habib Beye : « Toifilou Maoulida vit des moments difficiles, cela nous a beaucoup touché. On rend hommage à sa maman à notre façon. Il y a des choses plus graves que le football…
Marquer à la dernière seconde est le plus beau des scénarios, les tirs au but auraient été une roulette russe. Le Mans n’a pas fermé le jeu, cela a donné un bon match à jouer et probablement un beau match pour les spectateurs. On a laissé des forces mais on va vite récupérer pour le match de mercredi.
Pour le prochain tour, c’est plus facile de recevoir mais il faut passer par des performances comme ce soir pour aller au bout. »