Malgré l’absence du public dans les tribunes du Vélodrome, l’OM s’est imposé 3-1 face à l’AJ Auxerre grâce à un doublé de Franck Ribery et un nouveau coup franc victorieux de Taye Taiwo. ( OMtv – OM.net )
Albert Emon : « Ce n’était pas facile du tout. Ca n’a pas été facile sur le banc et pour les joueurs. Il a fallu beaucoup de motivation et de concentration. Même si par moments on a souffert face à cette équipe de qualité, on a su avoir une maîtrise de jeu en étant réaliste et très efficace. Il faut encore jouer 17 matches avec la même tenue et le même contenu. C’est notre objectif et il ne faudra rien lâcher. On va bien récupérer et le plus important sera d’être prêt pour ce match difficile au Mans qui aura une revanche à prendre. Il faudra être présent. »
Mamadou Niang : « Ce n’était pas évident. Il faisait froid, il y avait du vent et personne dans le stade. Mais, on a su se motiver et trouver les ressources pour l’emporter. Tant mieux !
On s’est serré les coudes et l’essentiel sera de garder la victoire et les trois points. Le reste, on l’oubliera. Personnellement, ce n’est pas facile de démarrer sur le banc mais tant qu’il y a la victoire au bout, il faut être fier d’appartenir à ce groupe et de travailler pour ce collectif. Si on joue tant mieux, si on ne joue pas, il faut donner le maximum quand on entre. »
Toifilou Maoulida : « C’est un contexte différent. C’était bizarre avec ce mistral et aucun supporter. J’espère qu’on ne jouera plus de matches comme ça. On a eu la chance de marquer vite et on retiendra surtout les trois points car ce contexte difficile a joué sur le match. On n’avait pas nos repères habituels et on est un peu retombé après l’égalisation. Mais l’équipe a bien réagi et a rectifié le tir. Par la suite, on est resté bien concentré dans le match et il faut féliciter l’équipe car ce n’était vraiment pas facile. On a fait le plus dur, on a gagné et on a mis des buts. Ca prépare le match au Mans de la meilleure des façons. »
Julien Rodriguez : « On savait que ce ne serait pas un grand match vu les conditions atmosphériques et sans notre public. On a su se faire violence pour prendre les trois points. L’équipe a surtout était bien en deuxième mi-temps. On sait toujours que si on est performant défensivement, on a la qualité offensive pour faire la différence. C’est un vrai groupe. Le foot, c’est à mon avis un état d’esprit et tant qu’on sera bien dans les têtes, ça ira tout seul. »
Samir Nasri : « Notre 12ème homme nous a pas mal manqué et les conditions atmosphériques étaient vraiment catastrophiques. C’était dur de jouer mais malgré cela, on a su fournir un bon match de football avec pas mal de but. L’essentiel est d’avoir gagné et d’avoir ainsi conforté notre 3ème place. On espère maintenant un faux-pas de Lens pour prendre la 2ème. »