Toifilou Maoulida : « On a vu un grand OM ce soir. En première période, on les a dominés, ils n’ont pas eu d’occasion, hormis leur but. En seconde période, ils n’ont été dangereux que sur coup de pied arrêté. J’espère que l’on va continuer comme cela et dès dimanche contre Paris.
La coupe de France, c’est notre coupe d’Europe à nous. L’an passé, on est allé en finale et quand on goûte au Stade de France, on a envie d’y retourner. J’ai hâte d’être en finale de coupe de France, j’espère que l’on aura un bon tirage pour atteindre cet objectif. »
Albert Emon : « On a démontré, ce soir, qu’avec beaucoup d’efforts et un état d’esprit fort, on peut batrre une très grande équipe. On a joué le foot que l’on aime, le football » Droit au But « . On est arrivé à concrétiser un petit peu nos actions devant le but adverse. Il faut récompenser les joueurs ce qu’ils ont fait est merveilleux.
Il fallait beaucoup de concentration sur les petits détails et beaucoup d’efforts pour gagner les duels. On va savourer ce succès car il fait du bien devant 60000 spectateurs. Cela a été un grand match, c’est ce que veulent les supporters. »
Jack Kachkar : « Après le match, j’ai vu les joueurs dans les vestiaires. Je les ai pris dans mes bras. C’est ma conception de ce que devrait être l’OM.
J’ai apprécié chaque minute de cette journée. Je remercie encore Robert Louis-Dreyfus de m’avoir donné cette opportunité. C’était un incroyable sentiment. Sur le but, je voulais étreindre tous les gens autour de moi. A la mi-temps, Pape Diouf m’avait dit que l’on reviendrait et que l’on allait gagner. Je lui ai dit que l’on n’avait pas d’autres choix. Les supporters sont exceptionnels, leur accueil a été incroyable. C’est un rêve qui devient réalité. En marchant autour du terrain, je voulais juste leur dire « merci ». »
Mamadou Niang : « Ce n’est pas facile de rentrer dans un tel match car il y avait beaucoup de rythme. Mentalement et physiquement, j’étais au maximum, j’ai eu aussi beaucoup de réussite. On a été solide et costaud dans les duels.
On va voir contre qui on tombe en quart de finale, on va bien se préparer. On va jouer match après match. On va bien se préparer pour la venue de Paris et les autres matches de championnat en attendant le quart de finale.
Sur le but, on réalise une bonne phase de jeu, Habib (Beye) fait un bon centre, ensuite j’essaie de m’appliquer devant le but pour la mettre au fond. »
Habib Beye : « On s’est battu jusqu’à la fin. A la pause, on s’est dit que ce que l’on avait fait était bien et qu’il fallait continuer. On se disait que ça devait passer. C’est arrivé tard mais c’est bien pour le suspense. On a un mental de fer, on est prêt à relever des défis.
On ne peut pas être motivé que contre Lyon, il faut se servir de ce genre de matches. Il faudra afficher la même motivation dans des rencontres moins prestigieuses.
On a tous envie de vivre des moments comme cela avec les supporters. Cela m’a rappelé l’épopée de coupe d’Europe. Contre Liverpool ou Newcastle, l’ambiance était similaire. Ce soir, ils sont fiers de leur équipe et nous sommes fiers de nos supporters. »
Propos receuillis sur le site officiel www.om.net