Albin Ebondo est le plus Marseillais des Toulousains. Né à Marseille, il y a vécu jusqu’à ses 16 ans, date à laquelle il a rejoint la ville rose pour y intégrer le centre de formation du TFC. Alors chaque rencontre face à son club de coeur est spéciale, et celle-ci le sera d’autant plus qu’il fêtera ses 23 ans demain. Il adorerait « une victoire sur Marseille, en marquant un but ! » confie-t-il à la Dépêche du Midi.
Marseille et l’OM gardent donc une place à part dans celui qui ne cesse de répéter que son rêve serait de revêtir un jour la tunique olympienne: « petit, j’étais un fervent supporter de l’OM. J’ai commencé à aller voir des matches en 1990, à l’époque de Carlos Mozer. Aujourd’hui, quand j’ai trois jours de repos, je file à Marseille voir ma famille et mes amis. »
Il en reste aujourd’hui un ardu supporter et croit en cette équipe actuelle de l’OM, capable selon lui d’atteindre l’objectif de la Ligue des Champions : « cela ferait plaisir à beaucoup de personnes que Marseille retrouve cette compétition. L’OM a une équipe qui pratique un jeu offensif et de qualité et peut prétendre au podium. »
Mais pour prétendre, et accéder au podium, il faudra gagner en terre toulousaine pour les Phocéens, tâche qui s’annonce ardue face à un TFC qui reste sur deux succès consécutifs. Cependant, Ebondo réfute le fait que Toulouse puisse être favori de ce match: « nous sommes peut-être à égalité, mais les deux clubs n’ont pas le même objectif. Nous souhaitons simplement atteindre rapidement la barre des quarante-deux points pour assurer notre maintien. Ensuite, nous tenterons d’obtenir le meilleur classement possible. Nous pouvons gagner samedi. Il faudra aborder le match en étant très engagés, très compacts. »
Une chose est sûre, pour son anniversaire, Ebondo se paierait bien ce gros cadeau que serait l’OM. Aux Olympiens de ne pas être trop généreux avec lui samedi après-midi …