Kachkar : à chaque jour ses révélations ?

Après les soi disantes révélations faites hier par Le Figaro sur le futur repreneur de l’OM, Jack Kachkar, c’est au tour du quotidien Le Parisien de jeter un nouveau pavé dans la mare. Selon eux, les services secrets français se seraient rapprochés de la Securies Exchange Commission (Commission des opérations boursières américaine) afin de connaître […]

Après les soi disantes révélations faites hier par Le Figaro sur le futur repreneur de l’OM, Jack Kachkar, c’est au tour du quotidien Le Parisien de jeter un nouveau pavé dans la mare. Selon eux, les services secrets français se seraient rapprochés de la Securies Exchange Commission (Commission des opérations boursières américaine) afin de connaître la véritable fortune de l’homme d’affaire canadien. Ils évoquent, encore et toujours, les pertes de sa société Inyx dont Kachkar avait affirmé courant janvier qu’elle ne représentait que 5% de ses affaires. Le rachat de l’OM se faisant, ne l’a-t-il pas suffisamment rappelé, uniquement sur des fonds personnels.

Cependant, les services secrets français se pencheraient plus particulièrement sur des affaires passées de Jack Kachkar. Il serait, selon le quotidien d’Île de France, impliqué dans l’affaire YBM Magnex International, une gigantesque escroquerie immobilière menée par la mafia russe, dans laquelle il aurait soi-disant été mêlé.

Comme nous vous le disions déjà hier, il faut savoir adopter un certain recul face à ces accusations et se poser les vraies questions : est-il possible pour quelqu’un de sensé de venir investir son argent personnel dans un des pays les plus contrôlés financièrement, qui plus est dans un club de foot on ne peut plus médiatique, si cet argent est sale ? C’est un nouveau rebondissement dans le rachat du club, sûrement pas le dernier. C’est à suivre … sur OMplanète !

Un article lu 8486 fois