Olivier Thual pour OM-Vannes

C’est le très jeune (30 ans) arbitre de la ligue Aquitaine qui a été désigné pour arbitrer le quart de finale de la Coupe de France a priori le plus déséquilibré étant donné que le club de National se rendra sur la pelouse du Vélodrome mardi à 20h45. C’est la troisième fois de la saison […]

C’est le très jeune (30 ans) arbitre de la ligue Aquitaine qui a été désigné pour arbitrer le quart de finale de la Coupe de France a priori le plus déséquilibré étant donné que le club de National se rendra sur la pelouse du Vélodrome mardi à 20h45.

C’est la troisième fois de la saison qu’il sera au sifflet pour un match des hommes d’Albert Emon. En effet, il avait fait l’ouverture du championnat à Sedan au début du mois d’août (0-0 après un match terne) et il avait arbitré le dernier match de l’année 2006 qui avait vu la victoire de l’OM sur Saint-Etienne 2 buts à 1.
La saison dernière, il a arbitré Nancy-OM (1-1) et OM-Sochaux (0-0 avec un penalty loupé par Lamouchi).
En 2004-05, il n’a été au sifflet qu’à une reprise pour un match de l’OM et c’était lors de l’extraordinaire démonstration de Franck Ribery sous le maillot du FC Metz qui s’était imposé au Vélodrome 3-1.
La saison précédente, il a arbitré la même rencontre, OM-Metz, avec une autre victoire lorraine à Marseille (1-0) ; il avait alors expulsé David Sommeil. Il était aussi de la rencontre de préparation d’avant saison Toulouse-OM (1-1).
Auparavant, il n’évoluait pas au plus haut niveau.

Son bilan, quand il a dirigé les Olympiens, est donc de 1 victoire, 3 matches nuls et 2 défaites en match officiel.

Il sera assisté par Claude Martinez, Christophe Capelli (à la touche) et Said Ennjimi (le 4ème arbitre).

Un article lu 2821 fois