Nouveau rebondissement dans le feuilleton Kachkar : le Canadien aurait demandé hier à RLD un report jusqu’au 16 mars selon L’Equipe.
» Le plus grand quotidien sportif français » n’en sait pas plus : » Kachkar aurait-il du mal à réunir les 115 millions réclamés pour l’achat du club ? Faute d’autre explication crédible, c’est la seule piste de nature à justifier le report réclamé. »
Selon La Provence, l’entourage de RLD semblait penser que Kachkar s’éverturait à » rassurer la direction de la Goldman Sachs, la banque américaine qui garantit le transfert des 115 M&euro à Robert Louis-Dreyfus. » Celle-ci s’interrogerait sur » la véracité ou non de certains articles de presse, parus en France, qui ont brossé un portrait fort peu favorable de Jack Kachkar. »
La campagne de dénigrement aura donc fait son effet. Bernard Tapie dans L’Equipe ne semble pas étonné : » cela révèle surtout la hantise du football français de voir partir Robert Louis-Dreyfus. Parce que, sur les 210 millions d’euros qu’il a investis, il y en a bien 190 millions qui sont partis dans les caisses des autres clubs de L 1, grâce aux transferts. RLD, il est parfait. Tous les ans, il comble les déficits. Et puis, c’est un bonheur pour les concurrents de l’OM. Il paye et il ne gagne jamais ! »
En tout cas, Kachkar est entré dans le vif du sujet du » contexte olympien « . Espérons qu’il ait les épaules assez larges pour supporter l’énorme pression dont il sera à présent l’objet, lui qui n’a manifestement pas une énorme expérience de l’exposition médiatique.