Tevez à l’OM, c’est loin d’être une rumeur si on en croit l’article publié aujourd’hui dans France Football.
Le bi-hebdomadaire révèle comme nous vous l’indiquions hier que le club phocéen suivrait la piste de l’Argentin pour donner une autre dimension à son secteur offensif d’une part, et (re)lancer la carrière du joueur en Europe d’autre part. En effet, ce transfert est présenté comme une sorte d’échange de bons procédés, l’OM serait ainsi le tremplin idéal pour le joueur qui a besoin de chaleur, de passion pour s’exprimer au mieux et s’acclimater au jeu européen avant de rejoindre une écurie plus huppé.
La faisabilité d’un tel transfert ne semble pas être insurmontable d’après France Football. Rappelons que » Carlitos » est seulement prêté par le club brésilien de Corinthians, qui avait déboursé la somme de 17M&euro pour l’arracher à son club formateur de Boca Junior. La subtilité de l’affaire résiderait dans le fait que Corinthians n’est pas le propriétaire majoritaire des droits du joueur mais MSI (Média Sports Investment), un fonds d’investissements proche selon FF de l’entourage de Jack Kachkar et de celui de Roman Abramovitch.
On comprend dès lors que l’affaire pourrait vite avancer si Kachkar devient effectivement le propriétaire de l’Olympique de Marseille et progresse dans sa quête d’un entraîneur d’une dimension supérieur à celle d’Albert Emon. L’identité du nouveau technicien conditionnera la venue ou non du prodige argentin, mais aussi indiquera le cap des ambitions du probable futur propriétaire de l’OM.