Pape Diouf a souhaité intervenir, ce vendredi, au sujet du feuilleton de la vente de l’OM. Il souhaite que la transaction aboutisse rapidement afin de permettre à la commanderie de retrouver un semblant de sérénité : » le club encaisse beaucoup de coups pendant cette période d’incertitudes. Tant que la vente n’est pas effective, la confusion fait le lit des ennemis du club et des aventuriers. »
Par ailleurs il assure que Jack Kachkar et Robert Louis-Dreyfus restent dans une » dynamique de concrétisation de vente » mais n’exclut pas que ce dernier puisse étudier d’autres propositions si celle du Canadien ne lui convenait plus : » si les conditions ne lui paraissent pas favorables pour le club, on peut lui faire confiance pour mettre un terme aux négociations actuelles. »
Enfin, Pape Diouf insiste également sur l’importance des » droits commerciaux » et de la » perspective des droits télévisuels » pour l’Olympique de Marseille et réfute tout rapprochement anticipé avec Sportfive : » la question ne pourra être débattue qu’à l’issue d’une vente effective. «