Lorik Cana : « Nous jouons chez eux, cela va être dur. Même s’ils ont beaucoup d’avance et que nous avons plus besoin de la victoire qu’eux, il ne faut pas oublier qu’ils restent sur une défaite qui leur a fait assez mal. Ils ont sûrement envie de rebondir immédiatement. Nous avons envie d’aller à Lyon pour gagner. D’autant plus que nous avons largement la possibilité et l’effectif pour cela. » ( OM.net )
Toifilou Maoulida : « C’est une très belle affiche parce que Lyon est la meilleure équipe de France et l’OM le club le plus populaire. Tout le monde nous voit perdants à Gerland. A nous d’être mobilisés à 200%. On les a battus en Coupe la saison dernière chez eux. C’est la même équipe et on a les mêmes joueurs. C’est vrai que la situation est différente parce que ça fait plusieurs matchs qu’on n’a pas gagné. Mais vu la motivation des joueurs, je pense qu’on est capables de faire quelque chose. » ( Football365.fr )
Sébastien Squillacci : « Il ne faut pas être trop défaitistes, il nous reste encore deux beaux objectifs à atteindre et on va rebondir car nous sommes des compétiteurs. Je n’ai pas de craintes particulières pour la fin de saison. Il faudra relever très vite la tête et ce n’est pas plus mal de retrouver Marseille maintenant. Ce sera le troisième match entre les deux équipes et ce sera en quelque sorte la belle. » ( Breves de foot )
Ronald Zubar : « Il s’agit clairement du déplacement le plus périlleux de la saison. L’avantage est que la motivation vient naturellement accompagnée d’une pression positive. Nous avons encore en tête la démonstration du match aller (1-4) qui nous avait abattu mentalement. Nous avons déjà remis les pendules à l’heure en coupe de France mais le championnat reste notre priorité numéro un. Il est clair qu’il faudra tout donner à Lyon pour tenter de nous racheter. Le problème, c’est que l’OL est dans le même cas de figure après son élimination face à la Roma. Ce sont deux équipes revanchardes qui s’affronteront. Match ouvert en perspective avec un combat physique et athlétique de tous les instants. Soyons surtout bien en place tactiquement et l’espoir de les rejoindre en Ligue des Champions la saison prochaine se rapprochera de nouveau. » ( ronaldzubar.com )
Samir Nasri : « A Lyon, un match important se dessine pour le club. On sait que tous nos adversaires jouent à 200% contre l’OM. A Gerland la motivation des champions de France va être décuplée. Nous les avons éliminés de la Coupe de France, ils ont été sortis prématurément de la Champions League, ce n’est pas une partie de plaisir qui nous attend à Gerland, mais nous ferons face. » ( samirnasri.fr )