OM 3-0 Nice : les réactions

Albert Emon : « On avait un peu de pression sur nous ce soir car il ne fallait pas se rater, pour recoller un petit peu au haut de tableau. On fait un très grosse première mi-temps, ce qui nous a donné confiance pour la 2e période. C’est bien, les joueurs le méritent. Ils ont fait […]

Albert Emon :

« On avait un peu de pression sur nous ce soir car il ne fallait pas se rater, pour recoller un petit peu au haut de tableau. On fait un très grosse première mi-temps, ce qui nous a donné confiance pour la 2e période. C’est bien, les joueurs le méritent. Ils ont fait de gros efforts pour revenir au score à Lyon, ils concrétisent ce soir. C’est une belle semaine. On était dans l’obligation de gagner ce soir, c’est chose faite. On soigne par la même occasion notre goal-average. »

Mamadou Niang :

« On retrouve la victoire à domicile, c’est le plus important. Face à Nice, qui restait sur une bonne série, c’est un bon présage pour les matches à venir. Il faut continuer comme ça, ça ne sera pas facile jusqu’à la fin de la saison. Il faut continuer à faire des efforts. Les mauvaises séries sont faites pour être stoppées. Il faut prendre le maximum de points jusqu’à la fin. Sur mon but, il y a un long ballon, je vais au duel avec Abardonado. J’entends le gardien dire « laisse » et je sens qu’il va être court parce que même s’il la prend, il est en dehors de la surface. Donc je joue le coup à fond. Sur le deuxième, je me l’emmène, j’essaie de frapper fort dans un côté et ce soir j’ai eu la réussite. L’équipe était bien, après avoir mis 3-0 on a bien contrôlé le match. Nice ne nous a pas trop mis en difficulté. On a essayé de les presser, de les harceler. On a baissé le pied un peu en deuxième mi-temps. L’important c’était les 3 points. »

Cédric Carrasso :

« Plier presque un match à la mi-temps c’est très important. Surtout marquer trois buts et de ne pas en prendre. On fait une bonne opération au niveau comptable. On soigne également notre goal-average. Ils ont la première occasion où Koné se présente seul, mais après c’est vrai que dans l’ensemble on a pu gérer les occasions. On est content pour le groupe ce soir. La défense a bien communiqué, même si des fois on avait des petits trous, il faut comprendre qu’on avait la pression de la gagne. A 3-0 c’est vrai qu’inconsciemment vous relâchez un peu, donc on a essayé de laisser tout le monde dans le match. Ca va être la course jusqu’à la fin de l’année. On a pas mal d’objectifs, il faut être en forme pour la fin de saison. Mais c’est vrai qu’avec tous les matches qui ont été joués depuis le début du championnat, il y a eu des passages plus difficiles. Il faut continuer cette spirale positive et on arrivera à de belles choses. »

Samir Nasri :

« Si on voulait encore espérer la Ligue des Champions, on se devait de faire un résultat devant notre public parce que c’était un peu notre dernière chance. Cette victoire nous permet donc de recoller à deux points de la Ligue des Champions. On se dit les choses aujourd’hui, tout le monde fait des efforts et on retrouve forcément une unité dans cette équipe et ça permet de faire des résultats. On a retrouvé ce qui faisait notre force en début de saison à savoir un gros pressing, une récupération haute pour développer notre jeu et, devant, il y a une diversité et une grosse palette qui permet de déstabiliser les défenses adverses. (Sur sa passe décisive lors du 2ème but de l’OM) C’est ce que je recherche, ça me permet de grandir et de franchir un pallier en étant décisif. Mais je profite aussi du bon appel de Mamadou… »

Djibril Cissé :

« On est bien reparti, ce soir nous avons fait un gros match. Victoire 3-0, c’est net. Je pense que c’est le début d’une belle série. Ce soir je n’ai pas marqué, mais tant que l’équipe gagne c’est le plus important. Après, c’est clair que cela m’ennuie de ne pas marquer car je suis un assoiffé de buts. Ce soir, l’objectif c’était les 3 points, le reste ça passe au second plan. J’ai tenté, mais je ne me fais pas de soucis, ça rentrera. »

(OM.net)

Frédéric Antonetti :

« Ce résultat me laisse un sentiment bizarre, car nous leur avons donné le match en raison de fautes grossières. Quand on est mené 2-0 à Marseille devant 50 000 personnes, ça complique la tâche. Cela dit, personne n’est à l’abri d’erreurs individuelles. L’échec fait partie d’un championnat. On a raté notre match. J’ai aussi une pensée pour les 1500 supporteurs niçois qui se sont déplacés et que nous avons déçus. »

(Football365.fr)

Cédric Kanté :

« On les a mis en confiance d’entrée. Nous sommes retombés dans nos travers, à savoir faire des erreurs grossières qui coûtent des buts, cela faisait plusieurs mois que ça ne nous était plus arrivé. Ce soir c’est une gifle, qui sera peut-être salvatrice pour tout le monde. On a 15 jours sans match, on va pouvoir travailler et remettre tout à plat. La vérité c’est que l’on va devoir se battre pour le maintien, le match de ce soir nous l’a cruellement rappelé. »

Olivier Echouafni :

« On savait qu’il fallait faire très attention dans les 20 premières minutes. Alors prendre deux buts dans le premier quart d’heure, ça nous a ôté tout espoir. On prend trois buts dans les moments stratégiques d’un match : d’entrée de jeu, le break après le quart d’heure et le troisème avant la pause. Il ne manquait plus qu’un 4è dès le retour des vestiaire et c’était la totale ! Nous avons râté notre début de match, hormis les cinq premières minutes. C’est un coup d’arrêt. En plus de la défaite, c’est dommageable pour notre goal average. A la mi-temps on s’est fixé comme objectif de ne plus prendre de but, on a au moins réussi ça. Marseille a tout de même largement mérité sa victoire, ils nous ont pressé haut comme il fallait. »

(Ogcnice.com)

Un article lu 4967 fois