Embouteillage de 10 à l’OM ?

Samir Nasri, le jeune Marseillais, vient d’intégrer l’Equipe de France de Raymond Domenech. Interrogé par Emmanuel Quintin de Sport24.com, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille ne surprendra personne quand il doit répondre à la question de son poste de prédilection :  » Dans l’axe derrière les attaquants. En jeunes, j’ai souvent joué sur les […]

Samir Nasri, le jeune Marseillais, vient d’intégrer l’Equipe de France de Raymond Domenech. Interrogé par Emmanuel Quintin de Sport24.com, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille ne surprendra personne quand il doit répondre à la question de son poste de prédilection :  » Dans l’axe derrière les attaquants. En jeunes, j’ai souvent joué sur les côtés car on ne jouait pas avec un meneur de jeu. Mais le système avec un numéro 10 revient à la mode et ça me plaît. » Albert Emon l’utilise comme tel au sein de l’équipe phocéenne. Néanmoins, profitant de l’absence de Franck Ribéry, l’entraîneur olympien a incorporé le prometteur Mathieu Valbuena dans l’effectif en le positionnant dans le couloir droit. Une bonne initiative pour Emon mais Didier Tholot, son ancien mentor à Libourne, nous déclarait dernièrement :  » Il peut jouer dans le couloir mais c’est un peu restreindre ses capacités. A Libourne, il jouait derrière l’attaquant avec deux flèches sur le côté. Son poste de prédilection, c’est plutôt l’animation. »
Oui, mais alors avec le retour de blessure de Ribéry, le coaching du numéro 10 va devenir un vrai casse-tête pour Emon qui déclarera probablement :  » Abondance de bien, ne nuit pas ! »

Un article lu 9662 fois