Avis de tempête sur la Canebière ! Le journal Le Point vient de révéler que Robert Louis-Dreyfus aurait décidé de mettre un terme au processus de vente avec le canadien Jack Kachkar.
Alors que la cession définitive devait être conclue le 23 mars, toujours selon Le Point, Robert Louis-Dreyfus considérerait que l’homme d’affaires canadien ne dispose pas des fonds nécessaires pour assurer la reprise du club dans les conditions fixées. Robert Louis-Dreyfus aurait justifié sa décision en affirmant sa volonté de ne pas plonger l’OM dans une nouvelle crise.
Selon But!, qui annonçait dès ce matin que Robert Louis-Dreyfus bloquait lui-même la vente, il s’agirait là d’un énième coup de poker de l’actionnaire de l’Olympique de Marseille. En effet, selon le magazine du groupe Sporever, RLD tenterait avec cette manoeuvre de négocier une réduction de sa condamnation dans le procès en appel concernant les comptes de l’OM.
Assiste-t-on à un nouvel épisode d’une saga qui aura vu la presse tirer à boulet rouge sur Jack Kachkar tout au long des négociations ? Ou est-on bel et bien face à un remake de la fausse cession de 1994 avec un autre canadien, Ghislain Gingras ?