Le véritable projet Kachkar ?

Selon le Parisien daté de ce jour, Jack Kachkar aurait menti sur ces réelles intentions vis-à-vis du club. D’après le dossier de reprise, la vente oscillait en fait entre 80 et 85M&euro dont environ 20M&euro venant de la fortune personnelle de l’ex-repreneur. Le reste ainsi que l’argent nécessaire pour pérenniser le club (le tout représentant […]

Selon le Parisien daté de ce jour, Jack Kachkar aurait menti sur ces réelles intentions vis-à-vis du club.

D’après le dossier de reprise, la vente oscillait en fait entre 80 et 85M&euro dont environ 20M&euro venant de la fortune personnelle de l’ex-repreneur. Le reste ainsi que l’argent nécessaire pour pérenniser le club (le tout représentant environ 120M&euro) étant financé par une banque Américaine, Wachovia.

Un document venant du cabinet d’audit et de conseils Deloitte expose également les détails du projet. Contrairement à ces déclarations publiques, Jack Kachkar souhaitait les départs de Pape Diouf, de Jose Anigo et d’Albert Emon remplaçant ce dernier par un entraineur dont les émoluments étaient de 2M&euro/an. Il avait, en outre, déjà budgétisé le prochain transfert de Ribéry à hauteur de 35M&euro, contredisant ainsi ce qu’il avait affirmé il y a de cela quelques semaines…

Les déclarations initiales de Jack Kachkar, lors de sa présentation, étaient donc une opération de communication, visant à bien se faire voir du club et de ses supporters. Il est fort probable aujourd’hui que ce dernier ne reprendra pas le club. Certains seront rassurés car il voulait mettre ses hommes, au détriment de la direction actuelle et vendre Ribéry. D’autres seront déçus car ils pensaient que l’OM aurait pu repartir sur de bonnes bases avec un nouvel organigramme.

Qui a tort ? Qui a raison ?

Un article lu 10736 fois