Djibril Cissé
« Nous avons eu beaucoup de mal. Nous n’avons pas réussi à concrétiser nos actions sauf sur le tard. Ils ont eu deux occasions, ils ont été très réalistes. Au final on perd 2-1. Tout est encore possible pour l’Europe, mathématiquement en tout cas. Il faudra tout donner et éviter de perdre des points bêtement. Il faudra mettre plus de coeur et simplement tout gagner en championnat. Ce soir je marque, mais le résultat est le même. Cela fait un but de plus mais cela ne m’intéresse pas. J’aurais préféré que l’on gagne 1-0 sans que je marque. »
Toifilou Maoulida
« On a eu la chance de réduire le score alors qu’il restait dix minutes. On a poussé et on a essayé de se procurer des occasions pour égaliser mais malheureusement ce n’est pas rentré. Le gardien de Lorient a fait un très bon match. Il faudra se ressaisir à domicile la semaine prochaine parce qu’on a perdu des points. Il fallait faire un résultat ici, au moins match nul. Il faut se remettre en question et faire un résultat contre Lille parce c’est un concurrent direct pour l’Europe. Il faut retrouver l’état d’esprit que l’on avait à Rennes, à Paris, lors de belles prestations marseillaises à l’extérieur. Quand on joue à l’extérieur face à des clubs, soi-disant, plus petits que nous, ils sont motivés à 120 %. A nous d’être à 500 % pour les enfoncer et gagner. Il faut préparer la venue de Lille, il faut à tout prix gagner car c’est un match capital. »
Albert Emon
« La révolte à la fin c’est très bien, mais ce n’est pas suffisant. Il faut faire des efforts, des courses et gagner des duels. Nous avons été insuffisants dans la maîtrise, l’agressivité. Les matches, il faut aller les chercher. A un moment, il faut être réaliste, mais il faut encore penser à l’Europe. Lorient a fait son match, avait de la valeur mentale que nous n’avions pas. Si l’état d’esprit est moyen, on ne peut pas prétendre à grand chose. Nous sommes une équipe avec de bons moments et aussi de très mauvais. Ce soir, notre défense a été très nerveuse et pas assez rigoureuse dans le jeu. Certains sont passés à travers. »
Source : OM.net, lequipe.fr