On appelle ça » pisser sur la tête des supporters et dire qu’il pleut « . Après 12 défaites cette saison, aucune équipe type et aucun projet de jeu identifiable, Albert Emon croit toujours en une qualification pour la Ligue des Champions : » On va essayer de gagner les 8 derniers matches. Nous sommes presque obligés. On ne peut plus calculer et il n’y a plus rien à faire si ce n’est de gagner des matches. »
Les statistiques sont pourtant criantes : avec 12 défaites en championnat, aucun club n’a jamais réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions. Albert Emon, la tête dans le guidon, déclarait hier : » La presse n’y croit plus mais moi je suis un rêveur. Ca fait 35 ans que je suis dans le football et ça fait 35 ans qu’on rêve. Donc on ne va pas s’empêcher de le faire alors qu’on est presque à la fin. »
Le monde à l’envers. Des supporters qui ne rêvent plus et un entraîneur par défaut au pays des bisounours. Si les joueurs ont droit à ce type de discours dans le vestiaire, on comprend pourquoi le » ça ira mieux au prochain match » entendu après chaque défaite aurait du être floqué sur les maillots cette saison.