Dimanche soir, au sortir de la victoire de Marseille face à Lille, le Président Olympien s’est quelque peu lâché sur son homologue sochalien. En effet Pape Diouf avait déclaré: » C’est une victoire au mental et cela justifie quelques fois ces matchs de l’OM qu’on diffuse et qui font tant de mal à certains du côté de Sochaux… « . Il aurait été surprenant que le patron des Doubistes ne réagisse pas et il le fait aujourd’hui dans les colonnes de l’Est Républicain. Il revient donc sur le fait que » Il y a actuellement 9,5 millions d’euros d’écart de recette entre les deux clubs cette saison au seul chapitre des droits perçus pour les différents passages TV. S’il n’y avait que 3 ou 4 M&euro je ne serais pas choqué mais là il y a de quoi s’interroger « .
Voilà donc le droit de réponse que s’octroie l’un des barons de la LFP, qui avait déjà taquiné le boss marseillais au sujet de Kachkar il y a quelques temps. Jean Claude Plessis conclue dans cet article sur les sous-entendus évoqués par Diouf dans la transaction du buteur Ilan en rétorquant : » Son transfert de Paranaense à chez nous s’est déroulé dans les règles et a été homologué par la Ligue, je le rappelle. Ce que dit Diouf c’est donc de la diffamation et on se réserve le droit de réagir comme il se doit… «
A quelques semaines de la venue des Sochaliens au Vélodrome et d’une possible finale de la Coupe de France OM – Sochaux, les hostilités sont lancées.