A quelques jours de la venue de l’OM à Valenciennes pour la 32ème journée de Ligue 1, les esprits se tournent de nouveau vers le passé. Nul doute que la presse fera encore ses « choux gras » sur une sombre page du football français.
Plus intelligemment le président du VAFC a appelé cette semaine dans le journal l’Equipe à regarder devant. « Je tiens à signaler que nous avons été très bien reçus au Vélodrome lors du match aller « , explique Monsieur Decourrière et exhorte ses supporters en clamant : « Je demande du respect pour les joueurs et les dirigeants de l’OM. Ça doit rester un sport. Je souhaite qu’on gagne ce match et que ça se passe dans la fête. »
De son côté, Guy Cazadamont, le Monsieur sécurité de l’Olympique de Marseille, est à Valenciennes afin de préparer la rencontre. Environ 800 marseillais sont attendus dans la tribune visiteur et il travaille sur place avec sa rigueur habituelle tout en dédramatisant une éventuelle surchauffe . » Ce match n’est pas classé à risques mais, comme toujours, je ne veux rien laisser au hasard. C’est un principe. » peut-on lire ce matin sur Football365.