Sur les 4 joueurs prêtés par l’OM, cette saison dans des clubs de Ligue 2, seul un Olympien sera sur les pelouses ce vendredi 13 avril.
Pour Tours, où évolue le jeune Mehdi Benatia, le déplacement à Dijon pourrait donner une bouffée d’oxygène au club. Les Dijonnais coincés dans le ventre mou n’ont plus grand chose à espérer. Le défenseur prêté par Marseille ne fera pas le voyage pour cause de blessure.
A Libourne, les coéquipiers de Thomas Deruda reçoivent Ajaccio, eux aussi en milieu de tableau. Actuellement 14èmes, les hommes de Didier Tholot tenteront de renouer avec la victoire, car ils restent sur 3 revers consécutifs. A noter, que l’autre Marseillais du FCLSS, Fabrice Begeorgi soigne sa cheville à Capbreton mais devrait être de retour très prochainement.
Du côté de Strasbourg, l’équipe de JPP en 3ème position descend en Provence pour défier Istres. Si certains se battent pour quitter la zone rouge, les Alsaciens avec Leyti N’Diaye eux visent l’accession en Ligue 1. Le jeune Sénégalais ne sera pas sur la feuille de match, il est de nouveau blessé au genou.