Le jeune défenseur prêté par l’OM à Tours, Medhi Benatia, vit une fin de saison difficile. Son club actuel ne devrait pas échapper à une descente en National. L’ancien « Minot » ne pourra plus aider ses coéquipiers tourangeaux dans le sprint final. En effet, le Tours FC vient de nous apprendre que sa saison en Ligue 2 était terminée.
Il s’est fait opéré à Marseille du ménisque du genou droit. Les derniers matchs ont été difficiles pour le brillant arrière olympien sous le maillot bleu. Ses déclarations au journal La Nouvelle République montre l’étendue de sa volonté comme en témoignent ses propos : » Je ressentais une douleur de plus en plus vive depuis un mois. J’ai serré les dents vu la situation du club, mais là je ne pouvais plus. »
Malgré cette mauvaise nouvelle, Benatia pense à son avenir et cette blessure le gêne un peu. Tout d’abord pour Tours et pour son devenir. « Je dois décider de mon futur. Je vais sûrement partir pour un prêt en Ligue 2, voire en Ligue 1 » conclut l’espoir phocéen dans les colonnes du même quotidien.
Si ces affirmations se confirmaient, le défenseur ne devrait pas retrouver la Commanderie pour la saison 2007/2008. Toute l’équipe d’OMplanète lui souhaite un très bon rétablissement.