Une nouvelle série ?

A l’heure d’affronter Sochaux dans le cadre de la 34ème journée de Championnat, le dimanche 29 avril, nombre d’observateurs s’interrogent sur les capacités de l’OM à enchaîner les victoires. Récent vainqueur de Nantes en Coupe de France et de Troyes en Ligue 1, Marseille sera t-il capable de surmonter les lionceaux doubistes du président Plessis […]

A l’heure d’affronter Sochaux dans le cadre de la 34ème journée de Championnat, le dimanche 29 avril, nombre d’observateurs s’interrogent sur les capacités de l’OM à enchaîner les victoires. Récent vainqueur de Nantes en Coupe de France et de Troyes en Ligue 1, Marseille sera t-il capable de surmonter les lionceaux doubistes du président Plessis ? En effet, les sondages tendent à prouver que gagner trois fois de suite à domicile relève souvent de l’impossible. Les Olympiens, qui affronteront le FCSM ce week-end, seront donc dans une série de trois réceptions au Vélodrome toutes compétitions confondues.

Si jamais l’adage du « jamais deux sans Troyes » devait se confirmer, cette série ne serait pas la première pour les hommes d’Albert Emon. En début de saison 2006/2007, les Marseillais étaient sortis vainqueurs d’une suite de trois matchs à la maison. Aux cours des 2ème, 4ème et 6ème journées, les Phocéens avaient battu dans l’ordre Rennes, Bordeaux et Le Mans. Comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, les protégés du Président Pape Diouf ont récidivé cet hiver, avec un enchaînement de cinq succès à domicile de rang. Battant successivement Valenciennes, Monaco, Saint-Etienne, Auxerre et Lyon en Coupe de France, l’OM sait donc recevoir au grand dam de ses hôtes. Avec une victoire face aux Sochaliens, les Provençaux égaleraient la série, soit cinq réceptions euphoriques pour les travées du Vélodrome : Nice, Lille, Nantes et Troyes viennent de chuter sur la pelouse phocéenne. Si l’Olympique de Marseille est 2ème au classement des rencontres à domicile, ce n’est pas le fruit du hasard.

Sachant que le prochain déplacement des Marseillais s’effectuera à Monaco, le 12ème homme de l’OM sera peut-être la clé de la belle fin de saison attendue du côté de la Canebière.

Un article lu 7940 fois