A quelques jours du derby Monaco – Marseille, dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1, les deux entraîneurs méridionaux doivent avoir le sourire. En effet tant à l’ASM qu’à l’OM, les deux coachs devraient disposer d’un groupe quasi-complet.
Du côté des Olympiens, Albert Emon pourra compter sur l’ensemble de son effectif à l’exception de Ronald Zubar suspendu. Il ne déplore aucune blessure dans son groupe majeur. Au regard des échéances de fin de saison qui sont proposées à l’Olympique de Marseille, cette nouvelle est plutôt rassurante.
Du côté de la Turbie, Laurent Banide a vu le retour de Frédéric Piquionne le week-end dernier et va pouvoir compter de nouveau sur Massamba Sambou et Serge Gakpé, qui ont repris l’entraînement sur le Rocher. Absent à Valenciennes pour purger sa suspension, Leandro Cuffré sera disponible pour le coach monégasque. Lucas Bernardi sera le seul grand absent de la rencontre, l’ancien Phocéen est en convalescence.
Cette affiche sera peut-être l’occasion pour Toifilou Maoulida et Julien Rodriguez (anciens de l’ASM) et de Manuel Dos Santos (ancien de l’OM) de retrouver quelques vieilles et … rares connaissances.