Invité ce lundi 7 mai par la radio RMC, le président lensois, Gervais Martel, a répondu aux questions de Luis Fernandez. Interrogé sur la pression que subit le club nordiste en cette fin de saison dans la course au podium, Gervais Martel a semblé dérailler. En effet, que penser de la phrase : « Je me ferai couper un doigt pour aller en Ligue des Champions » ? Plutôt que d’évoquer les performances de Lens hier en Championnat, il préfère tacler son poursuivant : l’OM.
» Voir Ribéry offrir son maillot à l’arbitre à la mi-temps de Monaco – Marseille, j’ai déjà vu des trucs mais là c’est hallucinant « reprend de volée Martel. Et que dire de ses remarques sur la qualité de l’arbitrage pour le penalty accordé à l’attaquant marseillais Niang : » Oui, il y a une faute au départ de l’action et une main ensuite … » ?
Albert Emon, l’entraîneur olympien, a pu s’exprimer dans la foulée toujours devant les micros de Fernandez. » Martel : il est arbitre lui ? « lâche passionnement le coach marseillais, tout en rappelant que les points perdus par l’OM face à Lens étaient plus que litigieux. Au regard du penalty, généreusement accordé aux Lensois face à Toulouse ce week-end, et de l’épisode Hilton cet hiver, l’histoire ne dit pas si RMC a offert un balai à Martel … pour balayer devant sa porte.