Pape Diouf allume Triaud et Martel

On connait et on apprécie le verbe du président de l’Olympique de Marseille quand il sort de ses gonds. Les déclarations assez minables des présidents de Lens et de Bordeaux permettent enfin de voir le Diouf qu’on aime. Règlement de compte à OK Corral dont le site officiel se fait écho. « C’est une affaire dérisoire […]

On connait et on apprécie le verbe du président de l’Olympique de Marseille quand il sort de ses gonds. Les déclarations assez minables des présidents de Lens et de Bordeaux permettent enfin de voir le Diouf qu’on aime. Règlement de compte à OK Corral dont le site officiel se fait écho.
« C’est une affaire dérisoire qui nous arracherait au mieux un sourire sinon un rictus de mépris si on devait lui donner une quelconque importance. Je dirais simplement que ceux qui piaillent aujourd’hui avec tant d’opportunisme, que ce soit Gervais Martel ou Jean-Louis Triaud, ont la mémoire courte, le premier surtout qui ne doit pas avoir oublié la manière piteuse dont on nous a privé de la victoire lors du match aller. (…) Penser, comme ces gens-là le font, que ce qu’ils appellent « l’affaire du maillot de Ribéry » puisse fausser le championnat, c’est d’un ridicule qui n’abusera personne. Pour nous, cette affaire n’est rien d’autre qu’une manoeuvre minable qui démontre, si besoin en était, que décidément l’OM ne suscite de la sympathie que lorsqu’il remplit, comme il le fait toutes les deux semaines, les stades qu’il fréquente en y battant, saison après saison, les records de recettes. Mais, l’OM qui remonte au classement et qui essaie de bien terminer sa saison en produisant un jeu de bonne qualité, cela gêne plutôt. »

Après les déclarations du président de Sochaux Jean-Claude Plessis, un autre ami de la Aulas Family et de moustache se permet, bien qu’ayant des fonctions officielles dans le football français de jeter le soupçon et l’opprobe sur une affaire qui n’en mérite pas tant. Gervais Martel, mauvaise fois oblige, omet de dire que l’AS Monaco comme d’autres offre à chaque rencontre à Louis II un jeu de maillot de l’ASM aux arbitres de la rencontre comme le dénonce l’équipe. Rien non plus sur le penalty d’Hilton ou celui de Dindane. On oublie vite quand çà nous arrange.

Jean Louis Triaud (Bordeaux) : « Ce n’est pas parce que Ribéry lui a offert un maillot qu’il n’a pas vu la main de Niang et le tacle de Rodriguez. Je ne pense pas que Ribéry ait voulu acheter l’arbitre, mais ce qu’il fait est maladroit. Ils auraient dû attendre la fin du match. »

Gervais Martel (Lens) : « J’ai eu au moins cinquante coups de fil, notamment de présidents. Je ne vais rien demander, car je suis en concurrence avec Marseille. Mais il n’y a qu’en France qu’on voit des trucs comme ça. Jusqu’à la fin de la saison, tous les points vont compter. J’espère que ça se jouera à la régulière. Si les arbitres veulent un maillot, qu’ils le demandent à la fin du match.« 

Un article lu 11712 fois