A l’approche de chaque fin de saison et avec les bruits de transfert, les langues se délient plus facilement. L’Olympique de Marseille, chez qui la stabilité est devenue un objectif, est souvent au devant de la scène. La presse, agitant tous les noms de joueurs susceptibles de changer de club, participe grandement à ce remue-ménage. Ainsi les supporters marseillais voient fleurir chaque jour le cas d’un nouvel arrivant au Vélodrome. Si les informations données semblent parfois nébuleuses, une certitude est relayée aujourd’hui par Maxifoot.fr : Julien Faubert ne signera pas à l’OM.
En effet, interrogé par le site Internet, le Bordelais crache son venin sans concession : » Je n’ai jamais aimé Marseille, j’ai toujours détesté la mentalité de cette équipe. Tous ces joueurs, qui étaient adorables, et qui se prennent pour je ne sais quoi dès qu’ils portent le maillot de l’OM « .
Ses anciens coéquipiers, en sélections nationales comme Franck Ribéry et Ronald Zubar, apprécieront sûrement ces déclarations à leur juste valeur.