À l’issue de la finale de la Coupe de France, l’actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille a vertement sermonné ses joueurs. Après plus de dix ans de règne stérile, Robert Louis-Dreyfus qui était sur le point de se désengager du club il y a peu, n’a pas masqué sa colère et sa déception alors qu’il pensait tenir son premier titre.
Dans les colonnes de La Provence, Pape Diouf est revenu sur le courroux de RLD : « C’est la première fois que je vois Robert se mettre en colère de cette manière. Il a qualifié ce match d’imperdable et a fait une courte déclaration aux joueurs. Pour lui, il était incompréhensible, presque indigne, d’avoir perdu ce match. (…)Depuis quelques semaines, RLD est apparu impliqué, comme si la passion pour le club revenait. (…) La déception est telle que je ne peux pas préjuger de son attitude demain. Il est toujours dans l’esprit de ne jamais abandonner le club dans des mains incertaines. Une victoire au stade de France eut peut-être renforcé son envie de continuer l’aventure. »
Ce nouvel échec sur le fil aurait-il donc renforcé la détermination de RLD à vendre le club ? Ce serait un maigre lot de consolation pour les supporters que de voir définitivement partir celui qui a tout du « chat noir ».