Ronald Zubar : tout le monde a dit non

Ronald Zubar restera comme le héros malheureux de la finale de la Coupe de France. Mis en cause sur les deux buts sochaliens, sa soirée cauchemardesque s’achèvera sur un tir au but arrêté par Teddy Richert. Peu réputé pour sa technique, comment l’ancien défenseur caennais de 21 ans s’est-il vu confié cette lourde responsabilité ? […]

Ronald Zubar restera comme le héros malheureux de la finale de la Coupe de France. Mis en cause sur les deux buts sochaliens, sa soirée cauchemardesque s’achèvera sur un tir au but arrêté par Teddy Richert.

Peu réputé pour sa technique, comment l’ancien défenseur caennais de 21 ans s’est-il vu confié cette lourde responsabilité ? Selon ce dernier, dans des propos rapportés par La Provence, tous ses partenaires plus expérimentés ou meilleurs techniciens se sont dérobés.

« Après la série des cinq premiers tireurs, il n’y avait plus personne. On a posé la question à tous les autres et tout le monde a dit non. Wilson (Oruma) a répondu que Richert le connaissait trop bien. Franck (Ribéry), lui, ne voulait pas ; il ne se sentait pas.  » Filou  » (Maoulida) m’a dit : « Zub », toi tu tires bien, tu marques tout le temps à l’entraînement, vas-y. »

Parmi les tireurs potentiels restant dans le Onze sur le terrain, outre Ronald Zubar, on comptait : Ribéry, Beye, Rodriguez, Oruma, et Carrasso. On appréciera le courage de certains cadres olympiens à sa juste valeur.

Un article lu 12067 fois