Finales : une faiblesse défensive récurrente

Depuis l’arrivée de Robert Louis-Dreyfus, l’Olympique de Marseille se sera hissée à 4 reprises en finale d’une compétition nationale ou européenne. Les supporters olympiens avisés n’auront pas manqué que la défense olympienne, quels que soient les joueurs qui la compose, s’est montrée à chaque fois friable au moment ultime. Lors de ces 4 tristes défaites, […]

Depuis l’arrivée de Robert Louis-Dreyfus, l’Olympique de Marseille se sera hissée à 4 reprises en finale d’une compétition nationale ou européenne. Les supporters olympiens avisés n’auront pas manqué que la défense olympienne, quels que soient les joueurs qui la compose, s’est montrée à chaque fois friable au moment ultime. Lors de ces 4 tristes défaites, l’arrière garde phocéenne aura toujours cédé au moins à deux reprises.

En 1999, lors de la première finale de la Coupe UEFA, les présences de Blanc, Domoraud, Issa, Blondeau et Edson n’auront pas empêché Parme d’inscrire 3 buts.

En 2004, toujours en finale de la Coupe UEFA mais face à Valence, Beye, Meité, Hemdani, Ferreira et Dos Santos auront plié deux fois sous les coups de butoirs espagnols.

En 2006, la finale de Coupe de France contre le rival parisien n’aura pas dérogé à la règle et Beye, Déhu, Civelli et Taiwo auront laissé le PSG marquer par deux fois.

Enfin, en 2007, nul besoin d’une grande mémoire pour se rappeler que Beye, Zubar, Rodriguez et Taiwo se sont fait surprendre à deux reprises par les Sochaliens.

C’est donc une triste constante qui caractérise les finales olympiennes. Une bien mauvaise habitude dont les Marseillais auront tout intérêt à se défaire pour espérer ramener un jour une Coupe.

Un article lu 7383 fois