Les classements provisoires

Si l’Olympique de Marseille aborde ses 2 derniers matchs au deuxième rang de Ligue 1, nombre de classements atteste que l’OM semble à sa place. En effet, les Olympiens occupe la 2ème place du challenge de l’offensive prôné par Michel Hidalgo ainsi que la pole position sur les rencontres à domicile. Avec la 3ème attaque […]

Si l’Olympique de Marseille aborde ses 2 derniers matchs au deuxième rang de Ligue 1, nombre de classements atteste que l’OM semble à sa place.
En effet, les Olympiens occupe la 2ème place du challenge de l’offensive prôné par Michel Hidalgo ainsi que la pole position sur les rencontres à domicile. Avec la 3ème attaque du Championnat et devancés par leur futur adversaire l’ASSE, les Marseillais installent pour l’instant leur meilleur buteur, le Sénégalais Mamadou Niang, sur le podium derrière Savidan et Pauleta. Toujours second au Challenge des Tribunes de la LFP, les supporters phocéens devraient en toute logique conserver leur place en fin de saison.
Néanmoins il n’est pas surprenant de retrouver l’OM au 5ème rang provisoire au niveau défensif, tant la jeune arrière-garde s’est montrée quelques fois fébrile. Seule ombre au tableau, pour les hommes d’Albert Emon, la piètre 14ème position au challenge du Fair-Play, avec 70 cartons jaunes et 3 rouges en 36 journées.

Un article lu 6229 fois