Les supporters olympiens verront leur passion et leur énergie récompensées. En effet, à une journée de la fin, ils sont quasi-assurés de conserver la seconde place au classement des tribunes organisé par la LFP. Avec 16 points d’avance sur leurs poursuivants rhodaniens, les Marseillais ne pourront plus être rejoints sauf miracle. Il faudrait en effet que les Lyonnais fassent carton plein lors de la dernière journée (soit 16 pts) et que Marseille ne prenne aucun point pour que cela se produise.
Cette place de dauphin bénéficie d’une dotation de 30 000 euros à partager entre les associations de supporters. Dans le même temps le premier du classement empochera 50 000 euros tandis que le troisième recevra 20 000 euros.
Chaque groupe de supporters décidera de l’affectation de la somme qui lui revient. Comme le rapporte Football365, les supporters foréziens des Magic Fans ont d’ores et déjà fait savoir qu’ils redistribueront leur part à des associations caritatives. De leur coté, les Yankees ont décidé d’accepter cet argent après avoir moqué ce classement en début de saison : « on va bientôt fêter nos 20 ans d’existence. C’est beaucoup de frais, » expliquait un responsable de l’association.
Le trio de tête à une journée de la fin :
1. Saint-Etienne : 434 pts
2. Marseille : 416 pts
3. Lyon : 400 pts