Après une nouvelle saison décevante au FC Lorient où il était prêté par l’Olympique de Marseille, Fabrice Fiorèse s’apprête de nouveau à changer d’air.
Dans un entretien accordé au Télégramme de Brest, l’attaquant confie son amertume et sa déception. Son objectif en venant à Lorient était de « Retrouver le niveau que j’avais quand je suis parti de Paris« . Malgré un début tonitruant avec deux buts marqués au Parc des Princes pour les Merlus lors de la première journée, l’ancien Parisien convient que son bilan « est négatif, il ne faut pas se leurrer« .
Son prêt en Bretagne s’achevant, Fabrice Fiorèse ne se fait guère d’illusion sur son avenir à Marseille. « On m’a dit pas plus tard qu’hier (mercredi) que je devrais trouver chaussure à mon pied. (…) Ce n’est pas évident pour moi étant donné mes trois dernières saisons, les « on dit ». Mon image est déjà assez sale. J’aimerais finir à l’étranger. Mais finir comme ça, aujourd’hui, ça me fait chier, vis-à-vis de ma famille« .
C’est donc une bien triste fin de carrière pour le très controversé Fabrice Fiorèse à qui il reste un an de contrat avec le club phocéen. Aujourd’hui âgé de 31 ans, l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais devra se chercher un nouveau club de son coeur pour continuer à taper dans la balle.