Dans la traditionnelle séance de réponses aux questions des internautes, Pape Diouf a tenu à préciser sur OM.net que l’entraineur olympien Albert Emon conservait toute sa confiance et poursuivra l’aventure en 2007-2008.
« Albert Emon est là grâce à ma volonté et à celle du directeur sportif. Ce choix n’a pas été fait par défaut. Ce choix a été mûrement réfléchi et cohérent. Albert Emon a été efficace tout au long de la saison. On lui avait fixé comme objectif de qualifier le club pour la Ligue des Champions. Il a réussi, pourquoi voudrait-on remettre en question Albert Emon dans sa fonction ».
Mais à l’Olympique de Marseille plus qu’ailleurs, la fonction d’entraîneur est sous haute pression, et le président du club phocéen a tenu à rappeler que « la durée de vie d’un entraîneur est toujours fonction d’un contexte. Je ne peux pas dire qu’Albert Emon sera là dans deux saisons sans connaître le contexte. Albert Emon a conduit l’équipe à la Ligue des Champions, il a donc atteint les objectifs fixés. C’est aujourd’hui le plus important. »
Souhaitons tous nos voeux de réussite à Albert Emon qui aura l’an prochain un challenge nettement plus corsé.