Chaque inter-saison, l’Olympique de Marseille fait fleurir nombres de rumeurs de transfert. Parmi elles, deux viennent de s’évaporer en ce mardi 12 juin.
L’Auxerrois Akalé, désireux de franchir un pas dans sa carrière, était annoncé comme une cible potentielle pour l’OM. Le milieu de terrain offensif de l’AJA âgé de vingt-six ans a signé aujourd’hui un engagement de 4 ans en faveur du Racing Club de Lens.
Quant au défenseur serbo-monténégrin Marko Basa suivi par les recruteurs olympiens, le président du Mans vient de le prolonger jusqu’en 2010. Le joueur vient de s’exprimer sur le site officiel de son club : » Je suis très content de rester et de prolonger mon contrat au MUC 72. Le Président Legarda a su me convaincre par son discours. «
Concernant le Rennais Melchiot, lui aussi coché en bonne place sur les dossiers marseillais, le quotidien Ouest-France révèle que le rendez vous prévu ce jour entre le Néerlandais et Pierre Dréossi a été annulé sans autre explication par le joueur. Le défenseur international est en fin de contrat à Rennes et pourrait être un renfort de choix pour l’OM. Cette situation inquiète le coach breton qui craint la concurrence sur ce dossier-là.