Mécontents au sujet de l’augmentation des tarifs d’abonnement pour la saison à venir, une réunion s’est tenue jeudi soir entre sept des huit associations de supporters de l’OM (Amis de l’OM, C.C.S, Commando Ultra, Dodgers, Fanatics, MTP, Winners). Elle a aboutit sur l’accord unanime de faire front contre cette décision unilatérale : la campagne d’abonnement est suspendue dans les virages.
Voici le communiqué résultant de la réunion :
» Suite à la réunion concernant les abonnements en date du 12/06/2007, l’Olympique de Marseille nous a imposé :
1) Une hausse de 20 &euro sur le tarif de l’abonnement.
2) Un pack Europe comprenant les 3 matchs à domicile à 60 &euro.
3) Un tarif susceptible d’être encore augmenté l’année prochaine.
Toutes ces décisions ont été prises unilatéralement sans aucune négociation avec des procédés visant à diviser les groupes de supporters. Conscient déjà des efforts financiers consentis par nos adhérents (déplacements en championnat, coupe de France, coupe de la Ligue, coupe d’Europe, pack Europe, billetterie des différentes coupes…). Vu le recrutement incertain à ce jour et la frustration due aux manques de résultats des saisons précédentes et en tant que garant d’un football populaire à Marseille nous ne pouvons accepter cette hausse. Cependant à la vue des efforts fait par l’O.M. ces deux dernières années, nous sommes prêts à discuter d’une éventuelle augmentation mais dans des proportions raisonnables. De ce fait, la campagne d’abonnement en virage est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
Amis de l’OM, C.C.S, Commando Ultra, Dodgers, Fanatics, MTP, Winners. »
Les représentants des associations entendent rapidement rencontrer Pape Diouf afin de lui faire connaître leurs revendications, à savoir, une augmentation de 10% (au lieu de 20% actuellement) répartie sur deux ou trois ans et un pack Europe inférieur à 60 euros. Il est précisé dans le quotidien La Provence que ce dernier est le seul avec qui ils souhaitent discuter, les supporters estimant » avoir été trahis et manipulés par d’autres cadres du club « .
On peut noter que les Yankees sont les seuls à ne pas avoir suivi ce mouvement.