Eliminatoires CAN 2008 : le programme des Marseillais

Alors que la majorité des joueurs de l’OM sont en vacances, les internationaux africains sont toujours sur le pont. Le Sénégal et le Mozambique s’affrontent ce soir à Maputo dans un match-couperet, avec comme enjeu une première place qui pourrait donner une idée du nom du candidat le plus proche de décrocher le billet pour […]

Alors que la majorité des joueurs de l’OM sont en vacances, les internationaux africains sont toujours sur le pont.

Le Sénégal et le Mozambique s’affrontent ce soir à Maputo dans un match-couperet, avec comme enjeu une première place qui pourrait donner une idée du nom du candidat le plus proche de décrocher le billet pour « Ghana 2008 ». Le capitaine marseillais Habib Beye sera présent, alors que l’attaquant de l’Olympique de Marseille Mamadou Niang est aux abonnés absents.
Le Nigeria de l’Olympien Taye Taiwo est premier de son groupe et ira défier le Niger chez lui. Les Nigérians, qui ont essuyé leur première défaite face à l’Ouganda (2-1), ont intérêt à réagir, afin d’éloigner la menace ougandaise, voire d’assurer leur qualification.
Quant au Cameroun du Phocéen Modeste M’Bami, il se verra opposer au dernier du groupe le Rwanda. Solides leader de leur poule, les Camerounais ne devraient pas être inquiétés.

Quelque soit l’issue des résultats de ce dimanche 17 juin, les Marseillais seront en congé pour évacuer une longue mais bonne saison. Ils seront de retour à la Commanderie pour une reprise en douceur à la fin du mois, avec quelques jours de repos supplémentaires.

Un article lu 4672 fois