Interrogé au sujet du recrutement dans le journal L’Equipe, José Anigo dresse le bilan des différentes négociations qui sont actuellement menées par les dirigeants phocéens.
Concernant Karim Ziani, le Directeur Sportif de l’OM précise que » nous sommes d’accord avec son agent. Nous sommes désormais dans l’attente d’une discussion avec le président sochalien. « Reste donc à convaincre Jean-Claude Plessis qui semble peu à peu reprendre son calme et retrouver la terre ferme : » quand je dis 13 millions… vous savez comment ça se passe ! Ca se finira en tout cas plus près de 10 que de 8. «
Benoît Cheyrou pourrait quant à lui porter rapidement les couleurs phocéennes. José Anigo indique que » nous sommes prêts pour le mariage avec lui, mais nous sommes toujours dans l’attente d’un accord avec Auxerre. Si cela ne se faisait pas parce qu’ils sont trop gourmands, nous nous tournerons vers des pistes étrangères. « A noter que Rennes est entré dans la course et que la perspective de jouer avec son frère pourrait changer la donne.
José Anigo explique également que l’Olympique de Marseille est toujours en discussion avec Ludovic Giuly. Barcelone lui ayant proposé une prolongation, le dossier s’annonce délicat. Par ailleurs le joueur est suivi par de nombreux clubs étrangers et par Monaco. La Liga ayant pris fin dimanche, la situation devrait rapidement se décanter.
Le quotidien précise que le transfert de Djibril Cissé pourrait se boucler en fin de semaine. Selon lui, un rendez-vous est prévu avec les dirigeants des Reds et la confiance serait de mise côté marseillais quant à l’approbation des premiers au sujet d’un nouveau prêt avec option d’achat. Du côté du secteur défensif, Steve Mandanda pourrait arriver pour concurrencer Carrasso. En recherche de temps de jeu, il serait cependant intéressé par un départ en Angleterre. Le Havre en demande 2M&euro.