Quel chapeau pour l’OM ?

La compétition ne débute qu’en septembre mais on connaît depuis le week-end dernier tous les qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Les 32 participants à la phase de poule ne seront connus qu’après les 3 tours préliminaires. Ce n’est donc qu’à ce moment là que l’on connaitra la composition des 4 chapeaux pour le […]

La compétition ne débute qu’en septembre mais on connaît depuis le week-end dernier tous les qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions.
Les 32 participants à la phase de poule ne seront connus qu’après les 3 tours préliminaires. Ce n’est donc qu’à ce moment là que l’on connaitra la composition des 4 chapeaux pour le tirage au sort : il y a aura 8 équipes par chapeau et chaque poule sera composée d’une équipe de chaque chapeau. Le chapeau 1 contiendra les 8 meilleurs clubs au classement UEFA et le chapeau 4 accueillera les 8 moins bons.

Si Arsenal, Liverpool, le FC Séville, le FC Valence, la Lazio Rome, le Werder Brême, Benfica, l’Ajax Amsterdam, le Celtic Glasgow ou le Steaua Bucarest ne passe pas le 3ème tour préliminaire alors l’OM sera dans le chapeau 3. S’ils sont tous qualifiés alors le club phocéen sera dans le chapeau 4.
Il existe une infime chance que l’OM soit dans le chapeau 2, pour cela il faudrait que 9 (ou 10) des 10 clubs précédemment cités soient éliminés durant les tours préliminaires.

Un article lu 10844 fois