Le bureau fédéral de la Fédération Sénégalaise de Football s’est réuni hier pour statuer sur le cas de Mamadou Niang dont l’absence aux derniers matches de son équipe nationale avait été remarquée. Le bureau fédéral a décidé d’engager une procédure devant la FIFA envers l’OM et Niang pour avoir été averti trop tard de l’absence sur blessure de l’attaquant olympien.
Pour Bounama Dieye le porte-parole du bureau fédéral « la fédération a reçu de l’Olympique de Marseille une lettre datée le 15 juin justifiant l’absence de Mamadou Niang lors de matchs éliminatoires de la Can 2008. L’OM n’a pas respecté le règlement. Parce que si la lettre était arrivée à temps, ça aurait permis au moins à la fédération d’envoyer un médecin pour vérifier son état de santé. »
Mamadou Niang avait lui déclaré que l’OM avait averti en temps et en heure la fédération sénégalaise de son absence. C’est désormais à la FIFA de trancher ce litige. Le joueur pourrait risquer une suspension en club et l’OM une amende si la FIFA donnait raison à la Fédération Sénégalaise de Football.