Après la rencontre amicale contre Libourne, Mamadou Niang a livré OM.net ses premières impressions sur la préparation physique et tactiques entamées à Capbreton. « C’est difficile les premiers jours au niveau des courses et des exercices physiques. Mais on a commencé à faire le premier match amical et cela fait du bien« .
Le Sénégalais a profité de cette opposition pour ouvrir son compteur but de la saison. « Cela fait plaisir de marquer le premier but de l’OM. Mais ce n’est qu’un match de préparation. On s’est surtout appliqué pour être bien physiquement tout au long de la rencontre. On n’a pas encore eu le temps de travailler tactiquement ». Si ce but premier but sera sans incidences sur les résultats officiels, gageons qu’il ne peut être que profitable pour la confiance de l’attaquant olympien.
L’ancien Strasbourgeois en a aussi profité pour jauger l’état du groupe et l’assimilation des recrues. « Le groupe n’est pas au complet. Il faut attendre pour savoir comment on va jouer tactiquement. Ensuite, les complicités et les automatismes vont se développer. Mais les nouveaux s’intègrent déjà bien« .
Enfin, Mamadou Niang attend de la prochaine confrontation amicale faces aux Girondins de Bordeaux plus d’enseignements sur le niveau du groupe phocéen. « Sans manquer de respect à l’équipe de Didier Tholot, Bordeaux est un cran au-dessus de Libourne. Ce sera un bon match de préparation, l’occasion de s’échelonner et de savoir où on en est face à une très bonne équipe de Ligue 1. C’est une équipe régulière ces dernières saisons, cela ne sera pas évident« .