Droits TV : Plessis lance la polémique

L’année prochaine, les droits TV de la Ligue 1 seront remis sur le marché. La chaîne Canal + hésite à investir les 600 millions d’Euros par an de l’actuel contrat. En marge de ce débat, le président du FC Sochaux Jean-Claude Plessis a fait part, dans le quotidien Le Parisien de samedi, de son courroux […]

L’année prochaine, les droits TV de la Ligue 1 seront remis sur le marché. La chaîne Canal + hésite à investir les 600 millions d’Euros par an de l’actuel contrat. En marge de ce débat, le président du FC Sochaux Jean-Claude Plessis a fait part, dans le quotidien Le Parisien de samedi, de son courroux envers la chaîne cryptée. Il est furieux des déclarations des dirigeants de la chaîne mettant en cause, le niveau de la Ligue 1. Sur sa lancée, il n’a pas pu s’empêcher de lancer une pique contre l’OM : il reproche en effet à Canal + « d’avoir diffusé un OM moyen plutôt que le beau jeu offert par Rennes ou Sochaux ».

En effet, on peut se demander quelle idée peut avoir Canal + de diffuser l’OM, club le plus populaire de France, meilleure équipe des matchs retour, et meilleure attaque à domicile du dernier championnat ? Il est vrai qu’ils se doivent de diffuser en priorité des matchs peu spectaculaires de clubs quelconques du championnat. Les effets ne pourront qu’être bénéfiques sur leur audience, et sur le nombre de nouveaux abonnés …

Bien évidemment, la réflexion qu’a eue ce cher Plessis est ridicule. Encore une fois, il déverse sa haine sur l’OM sur un sujet concernant pourtant tous les clubs professionnels qui profitent également de l’attrait d’un club comme l’OM pour augmenter leurs recettes en droits TV.

Une nouvelle fois, Plessis lance la polémique, sans doute pour faire parler de son club, en mal de reconnaissance. Qu’il continue dans cette voie, il détrônera peut être son gourou Jean-Michel Aulas de son titre honorifique de personnalité la plus détestée des supporters de 20 clubs de Ligue 1.

Un article lu 8866 fois