A peine arrivé dans le groupe olympien, Steve Mandanda a livré ses sentiments à OM.net. La dernière recrue en date ne déroge pas au traditionnel déballage d’amabilités et autres déclarations bienséantes.
Ainsi, l’ancien portier havrais déclare pêle-mêle que » dès le départ mon souhait était de venir à l’OM « , le club qui l’a fait vibrer étant enfant, puisque » comme tous les gamins de mon âge, je suis de la génération où l’équipe a gagné la Ligue des Champions [NDLR : il avait alors 8 ans] « . Poursuivant son éloge, Steve Mandanda ajoute que l’Olympique de Marseille est le » plus gros club français et un très gros club européen « , ce qui, par conséquent, le rend » très heureux d’être là aujourd’hui « . En effet, » l’OM, c’est l’OM. Quand on est petit, on rêve tous de l’OM « .
Toujours très poli, il ne boude pas son plaisir de rejoindre » un groupe qui vit bien « , et où » il y a beaucoup d’ambiance, c’est un très bon groupe. Ici, c’est la gagne, c’est le haut niveau et ça me plaît « . Revenant sur son cas personnel, il espère progresser à vitesse grand V sur la Canebière. » Je veux franchir un palier et il s’agit là d’un très, très gros palier. Ce ne sont donc que des bonnes choses pour moi. »
Il ne lui reste plus qu’à transformer les paroles en actes et, pourquoi pas, saisir la chance de bousculer la hiérarchie des gardiens olympiens.